LE QUARTIER

le quartier

LA RUE DES MARTYRS

Au premier croisement, vous êtes tout de suite dans la rue de toutes les épiceries fines de Paris, avec ses pâtissiers Sébastien Gaudard et Laurent Favre-Mot, ses maraîchers aux fruits et légumes colorés ...

 

 
SOPI

Ici c’est South Pigalle ! Le quartier le plus branché de la capitale, vous aimerez les jolies boutiques de la rue Condorcet, les bars à cocktails trendy, le Carmen et le Sans souci et ... les cabarets, comme le célèbre Moulin Rouge.

 

 
LE SACRÉ-CŒUR

Accédez à la célèbre Basilique en quelques minutes en remontant à pied la butte Monmartre,

baladez-vous sur la Place du Tertre et découvrez son Sacré-Cœur !

 

 
LA NOUVELLE ATHÈNES

Balade balisée par les hôtels particuliers des Romantiques de la fin du 19ème siècle, depuis la rue Notre-Dame-de-Lorette, vous arpenterez les rues Clauzel et D’Aumale et autre place Saint Georges, vous aimerez faire une pause sur l’une des terrasses de cafés de la place Auguste Toudouze …

 

 
PARCOURS GOURMET

Nous serons ravis de vous conseiller sur nos bons plans gourmets du quartier …

Les restaurants bistronomiques Le Caillebotte , Le Bouillon ou Le Pantruche, les caves à manger le Pratz ou La buvette et leurs excellents vins « natures » … le tout toujours dans le quartier.

 

 
LE MARCHÉ SAINT-PIERRE 

Un quart d’heure de marche pour arriver au temple des coupons de tissus les plus variés. Vous y trouverez des trésors de motifs et de tissages, vous pourrez aussi visiter la Halle St-Pierre et son musée d’art brut.

 

 
LES GRANDS MAGASINS 

Les Galeries Lafayette, le Printemps sont à une quinzaine de minutes à pied ou à deux stations de métros par la ligne 7 juqu’à Chaussée d’Antin Lafayetet. Le plus chic Bon Marché est aussi accessible facilement en 8 stations de métro pa la ligne 12 jusqu’à Sèvres Babylone.

 

 
L’OPERA GARNIER 

À pieds ou à trois stations de métro avec la ligne 7, allez y voir un ballet et applaudissez ses étoiles  comme au temps de Napoléon III !